Interagir avec sa communauté
Après votre site Internet, vous souhaitez communiquer au travers des réseaux sociaux pour entrer en interaction avec vos clients. Je vous aide à choisir les supports correspondants à votre cible, à construire le discours adéquat et je vous donne les clés et les bonnes pratiques pour démarrer de la meilleure façon avec les réseaux sociaux.
Vous avez déjà votre site Internet. Vous réfléchissez maintenant à la pertinence d'apparaître sur certains réseaux sociaux, mais vous ne savez pas par où commencer. Vous connaissez Facebook, Twitter, mais comment les utiliser dans un contexte professionnel ? Quels résultats pouvez-vous en attendre ? Combien de temps, d'énergie et de budget faut-il y consacrer ?
Je vous accompagne en faisant un audit de votre expérience numérique et je vous propose des solutions adaptées en fonction de vos objectifs.
Étape 1 - Définition de votre besoin
La première étape consistera à définir précisément les contours de votre besoin.
- Audit de votre expérience numérique
- Qui est le public avec qui vous souhaitez entrer en interaction sur le web ?
- Quelles sont les plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles vous avez déjà créé des comptes ?
- Quels types d'actions avez-vous mené sur les réseaux sociaux ?
- Quels en ont été les résultats ?
- Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?
Étape 2 - Proposition de solutions
Nous analyserons ensemble les résultats de votre audit numérique afin de choisir les meilleures solutions pour interagir avec votre communauté.
- Définition d'une stratégie social média
- Analyse de votre e-réputation
- Choix des plateformes en fonction des objectifs visés
- Analyse des pratiques de vos concurrents
- Élaboration d'une ligne éditoriale et d'un planning de publication réaliste
Étape 3 - Mise en oeuvre des solutions
Cette étape consistera à mettre en oeuvre les solutions retenues.
- Ouverture ou optimisation des comptes sur les réseaux pertinents
- Mise en route de la stratégie éditoriale
- Formation à l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux
L'objectif de cette mission de conseil est de vous former sur les réseaux sociaux et vous aider à choisir les supports les plus pertinents pour interagir avec votre communauté.
Les types d'intervention
- Ouverture ou optimisation des comptes sur les réseaux sociaux
- Élaboration d'une stratégie social média
- Élaboration d'une politique éditoriale
- Préparation, mise au format des visuels
- Rédaction d'articles
- Animation et modération de vos comptes sur les réseaux sociaux
- Formation à l'utilisation des réseaux sociaux
- Analyse de votre e-réputation
Cette liste d'intervention est non-exhaustive. Si vous avez des besoins d'accompagnement autres, n'hésitez pas à m'interroger, je serais en mesure de vous répondre rapidement.